vendredi 6 décembre 2019

Les jeunes impliqués dans un changement


2017-2018

Projet humanitaire 

pour marquer le Bicentenaire de notre fondation.

Dans les deux villages de Jeyapuram et Mallavi au nord du Sri Lanka.

Chaque membre de la Famille de Pierre Bienvenu Noailles, et aussi tous nos amis ont été invités à y participer par la prière et le soutien financier. Comme pour la veuve de l’Evangile, nous avons versé  chacun autant que nous le pouvions, peu importe si c’était une petite somme. Certains pris  sur leurs propres ressources ou fait preuve d’efforts et de créativité pour trouver des sources de revenus pour cette cause.

La créativité et la générosité ont été au cœur de tous les efforts : Une occasion de sentir que nous sommes, ensemble, «Famille en Mission ».


Le projet

Ce projet a été mis en œuvre dans le nord du Sri Lanka, dans la région de Vanni, où s’est tenue la terrible bataille finale d’une guerre Au cours de notre Bicentenaire, notre attention va se tourner vers eux. Voyons les détails du projet.

Objectif 

Permettre aux jeunes touchés par la guerre de découvrir leur potentiel pour construire la paix et la réconciliation avec eux-mêmes et dans leur communauté villageoise.

Emplacement :

Les deux villages de Jeyapuram et Mallavi  dans la région de Vanni, au nord du Sri Lanka.

La Sainte Famille n’est pas encore présente dans ces villages. C’est volontaire : le projet implique  l’effort  d’être dans une démarche  d’exode  pour parvenir aux périphéries.


Participants :

150 jeunes, hommes et femmes affectés de diverses manières par la guerre. qui a duré 30 ans. Pendant cette guerre, le monde en a entendu parler. Maintenant que la guerre, en tant que telle est finie, les médias sont silencieux. Peut-être n’ont-ils pas les mots pour exprimer la douleur des victimes. Cependant, les veuves, les orphelins, les chômeurs, les personnes handicapées, traumatisées, abandonnées sont tous là.

Merci aux Jeunes du Lycée SAINTE FAMILLE - SAINTONGE
qui ont participé en organisant  le bol de riz durant le Carême 2018.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire