samedi 5 février 2022

 

Témoignage (3)

L’EPREUVE PRECEDE LA BENEDICTION



A la source de cet événement, la bénédiction eucharistique a eu lieu pendant un moment difficile.

En regardant au fond,  je me suis dit : « c’est mieux de connaitre d’ abord la raison de l’épreuve. Qu’est qui l’a provoquée ? d’où ça vient ? Comment je l’ai accueillie ? Et quelle bénédiction cette épreuve apporte dans ma vie.

Chemin faisant de ma petite expérience de la vie religieuse, entre épreuve et bénédiction, cela se manifeste dans l’adoration de chaque jour. Ce n’est pas facile de voir une épreuve qui devient une bénédiction du tic au tac.

 

Je pense que c’est un chemin à faire dans la foi et dans l’espérance en reconnaissant l’origine de l’épreuve, car reconnaitre le but d’une épreuve, c’est déjà une bénédiction, une guérison.

 

Dieu a son temps dans toutes les circonstances de la vie, de donner sa bénédiction ou de libérer son peuple. Dieu ouvre un chemin nouveau pour m’aider à voir clair pour comprendre ce qui se passe dans ma vie. L’adoration est un acte d’amour envers Dieu et les autres. Dieu je le vois dans l’autre. Il n’est pas facile de faire l’adoration chaque jour à la même heure. C’est l’amour qui est au centre de nous aimer les uns les autres. Si je n’aime pas ma sœur, je ne trouve pas l’importance d’aller adorer Jésus et je ne serai pas une bénédiction pour les autres, et cette épreuve ne deviendra pas une bénédiction pour moi.

C’est une grande invitation pour moi à aimer d’avantage. Sa présence me suffit. Cette expérience avec Jésus dans l’adoration est une découverte de chaque jour dans une attitude de foi vivante, et aussi cela me rassure qu’Il est là tous les jours, c’est à moi de lui faire confiance et de l’écouter afin d’  être bénédiction pour les autres. Les épreuves ne manquent jamais dans la vie, mais Dieu est toujours là, Il continue à nous bénir, et à ne jamais désespérer de son amour. Il est toujours avec nous jusqu’à la fin du temps.   

Chimène 

Professe temporaire 

Contemplative


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire